Salut à tous,

Les chiens sont une étape difficile à franchir parce que, disons-le franchement, cette map est un énorme bordel. On dirait mon canapé quand j'y cherche la télécommande.

J'ai trouvé deux cartes qui permettront, je l'espère de simplifier la compréhension de cette étape, la première d'abord, très simpliste et qu'on a déjà transmis à de nombreuses reprises sur discord mais que j'ai francisé pour l'occasion :

L'étape des chiens se découpe en deux phases :
- le buffing (qui permet l'augmentation du DPS sur les chiens)
- le DD (de ces putain de clébards de merde)

Avant de commencer (une fois la salle nettoyée), il est important de se répartir les chiens et que tout le monde sache où trouver le sien, d'où la map ci-dessus car lors de la phase de DD, les chiens courent à un endroit bien précis, justement celui situé sur cette carte très symbolique.

Lors du buffing, l'équipe se scinde en deux groupes : 2 spoters et 4 runners.

Le rôle des spoters (de préférence des chasseurs pour leur saut) est de guider les runners vers les fleurs qui contiennent un buff (elles seront illuminées de rose) et de tirer dessus pour libérer ce buff quand tous les runners sont à côté. Ils doivent se munir de leur arme prismatique pour tuer les adds qui apparaissent parfois, indiquer une position (chien, chemin, fleur - attention à ne pas tirer sur un chien quand même). Ils doivent toujours rester sur les hauteurs et ne jamais toucher la brume ou tomber, faute de quoi ils déclenchent l'alarme.

Attention : un add tué attire un chien qui va galoper dessus, il faut s'éloigner au plus vite !

Le rôle des runners est de monter leur buff en restant le plus discret possible : interdiction de sauter, de sprinter, de s'approcher de trop près d'un chien ou de taper les adds. Il faut toujours être dans le dos des chiens ou sur leur flanc car ils voient assez loin. En général, on essaie de monter son buff le plus haut possible car plus il est élevé, plus on pourra descendre les chiens lors de la phase de DD mais deux buffs suffisent ! Pour monter le buff, il faut apporter les 4 bouboules roses (encore du fucking rose !) qu'on trouve dans le buncker de départ au plus près de la fleur au moment ou le spoter tirent dessus avec son arme prismatique. Toute l'équipe, spoters compris, est alors buffée en fonction du nombre de boules proches au moment où la fleur explose.

Lors de la phase de DD, tout le monde a le même rôle : trouver son chien et le défoncer très très fort. Pour se faire, il est recommandé d'utiliser des grenades DoT et des armes lourdes à gros potentiel burst car on dispose de peu de temps une fois l'alarme donnée. Les chiens et les joueurs courent vers leur position et les premiers restent immobiles en hurlant, de bonnes cibles. Si les chiens "cibles" ne bougent pas, une ribambelle d'adds arrivent, il faut les ignorer et se concentrer sur sa cible.

15 secondes après le début de l'alarme, il faut fuir et se retrancher dans le bunker. Il ne sera ouvert que par le toit. Préférez la sécurité au DPS forcené, on dispose de 4 essais au total. Attention, à chaque essai, les chiens sont de plus en plus nerveux, surtout si on en a déjà tué (à vérifier) et le temps alloué pour la phase de buff est réduite.

Préférez un bon positionnement sur votre cible à un excès de buff si cela doit vous en éloigner. Un bon DD peut éliminer plus de la moitié (jusqu'aux deux tiers pour un titan cryo-électrique) de la vie de sa cible en un run avec seulement deux buffs. même si l'alarme retentit au premier buff, cela vaut le coup d'aller leur mettre quelques coups. Sans buff en revanche, économisez vos munitions, les dégâts seront négligeables.

Voici une autre carte, plus détaillée notamment pour les obstacles de terrain et les différents repères visuels :